La ferme commence à prendre forme

L’automne est là. Déjà bien avancé. Les boutures reposent en serre, les bottes de foin pour le paillage ont été livrées, les premières buttes montées pour la plantation de menthe verte et menthe poivrée. Sous les bâches, le temps et les petites bêtes ont bien travaillé pour laisser une terre meuble et aérée, facile à travailler. Le verger est prêt à accueillir ses premiers arbres fruitiers pendant que les abeilles prennent un peu de repos.

Les pilotis pour le préfabriqué sont prêts, le raccordement à l’eau est fait, celui à l’électricité ne va pas tarder.

Préfabriqué en cours de reconditionnement.

L’étude économique est terminée, je maîtrise les sujets de la trésorerie et du calcul du prix de revient. Je m’atèle maintenant aux volets communication et commercialisation.

Je n’ai pas vu l’année passer, elle a été très riche en rencontres et en accomplissements. Celle à venir continuera sur la même lancée mais, lorsque les manches seront retroussées, ce sera pour travailler les pieds et les mains dans la terre, beaucoup, et moins derrière l’ordinateur, enfin ! Le programme de janvier va être chargé, une pause pour les fêtes s’impose. Lutter contre l’hibernation n’est pas une mince affaire…