
Oui, nous avons réussi tous ensemble, les 80 contributeurs et moi à atteindre l’objectif des 5000€ pour financer l’aménagement du local de transformation avec séchoir solaire. Nous totalisons même un peu plus de 5100€ avec les dons par chèque (frais de la plateforme Miimosa déduits (10%)).
J’ai vécu un mois de novembre intense et magique ! La préparation de l’appel à dons et la communication pour une large diffusion ont représenté un temps de travail non négligeable, une grosse crispation au niveau des trapèzes (qui sont en bonne voie de rétablissement maintenant) et de nouvelles (petites) acquisitions en matière de communication.
Qui pouvait deviner ce que déclencherait le lancement de la collecte ? En fait, je ne savais même pas à quoi m’attendre en me lançant dans cette aventure, cela aurait pu être un flop. Au lieu de ça, non seulement mon objectif est atteint (et même dépassé), mais j’en retire en plus d’autres gains non négligeables :
- une grande fierté d’avoir osé me lancer (et demander de l’argent n’est pas une chose facile, croyez-moi)
- le sentiment que (presque) tout est possible et j’espère être une source d’inspiration pour tous ceux qui n’osent pas se lancer
- la satisfaction de constater que mon projet est cohérent et qu’il tient la route (sans quoi il n’y aurait pas eu de contributeurs)
- la légitimité qui en découle (pas facile de se sentir à sa place quand on arrive dans un monde nouveau)
- un soutien moral énorme qui me booste pour la suite
- des liens renoués
- une preuve incontestable qu’on peut encore avoir foi en l’humanité
Tout cela en seulement 1 mois !! Alors merci à tous, merci, merci, merci !
Je reviendrai vers chacun pour honorer mes promesses de contreparties et, parce que cela me tient vraiment à coeur, un espace sur un des pans du séchoir sera dédié à l’inscription du prénom de chacun des donateurs, c’est comme ça, ils font partie de l’aventure maintenant !
Et bien sûr, le portail vous est grand ouvert !
